Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Conseil général d’Ayent achète Télé Anzère sans discuter

Le législatif ayentôt accepte à l’unanimité et sans débat de recapitaliser Télé Anzère. La commune va injecter 3,5 millions et devenir actionnaire majoritaire. Le télésiège des Luys est cependant refusé, pour l’instant.

26 août 2019, 20:39
Avec la participation des communes environnantes et des bourgeoisies, les collectivités publiques détiendront plus de 60% de Télé Anzère. Ayent sera à 54%.

C’est dans un silence éloquent que le Conseil général d’Ayent accepte de devenir actionnaire majoritaire de la société de remontées mécaniques d’Anzère. Aucune prise de parole n’est venue alimenter le débat et le législatif valide à l’unanimité la décision du Conseil communal de recapitaliser la société à hauteur de 3,5 millions. Il suit ainsi les recommandations de sa commission ad hoc.

Important travail de commission

Avec 150 emplois à plein temps pour 10 millions en salaires et près du tiers des rentrées fiscales, le tourisme et Anzère pèsent dans l’économie d’Ayent. Mais une série d’exercices défavorables plombent les finances de Télé Anzère. Tous les partis sont donc unis derrière la nécessité d’assainir la société, poumon de l’économie touristique. «C’est le signe que nous croyons à la station», s’est félicité le président, Marco Aymon, après le vote ce lundi à Saint Romain.

C’est le signe que nous croyons à la station....
Votre publicité ici avec IMPACT_medias