Le Conseil général d'Ayent dit oui à 500 lits chauds

chargement

Tourisme Le lieu-dit Le Gôt, au pied des remontées mécaniques d’Anzère, pourrait voir apparaître 500 lits chauds. Le Conseil général d’Ayent a accepté de lancer le processus en accordant un crédit cadre de 4,5 millions.

 11.10.2018, 21:06
Un public plus large que d'habitude a assisté à la votation du Conseil général d'Ayent. Le crédit cadre pour une résidence touristique a été largement accepté.

Les résidences touristiques Swisspeak font rêver et le Conseil général d’Ayent a envoyé un signal fort pour en accueillir une. Par 23 oui et 4 abstentions, il a accepté un crédit cadre de 4,5 millions au maximum pour lancer le processus. Tous les partis étaient acquis sauf l’UDC qui a tout tenté pour freiner le projet.

«Un projet nécessaire pour la station»

Vote à bulletins secrets, vote populaire, vote ajourné, les outils n’ont pas manqué à l’UDC. Le parti a même pondu un document de 13 pages pour raisonner le Conseil général. En vain. Ce rapport envoyé durant la nuit, la veille du vote, n’a pas eu l’audience escomptée.

Elu agrarien, Roman Kudinov le dit d’entrée: «Nous ne sommes pas opposés au projet en tant que tel, mais nous n’avons pas eu toutes les informations nécessaires.» Plusieurs membres du Conseil, de différents partis, lui ont alors rappelé qu’aucun élu UDC n’a participé aux séances d’information. Roman Kudinov a répondu qu’il n’était pas nécessaire d’assister aux séances pour connaître ce qu’il s’y dit.

Sans tergiverser, les autres partis ont estimé que le projet était nécessaire pour la station d’Anzère. Ce vote, par ailleurs, n’engage pas la commune définitivement. Il lance un processus où la plupart des questions seront abordées plus tard. Le prix des terrains, par exemple, se négociera une fois l’autorisation de construire acquise. Il y aura, avant cela, des études et une mise à l’enquête. Le Chemin est encore long et les possibilités d’opposition nombreuses.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Ayent500 lits chauds au menu du Conseil général d’Ayent500 lits chauds au menu du Conseil général d’Ayent

Top