Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Complexe Sud voit le jour après trois ans de travaux

Une gare routière, une passerelle et un nouveau parking: le Complexe Sud devisé à près de 20 millions de francs va changer les habitudes des Sierrois.

09 oct. 2017, 23:19
/ Màj. le 10 oct. 2017 à 00:01
DATA_ART_4941727

le chantier du Complexe Sud aura duré 37 mois. Huit pour la démolition, le reste pour la construction. La nouvelle gare routière sierroise sera ouverte au trafic dès dimanche, au lendemain de l’inauguration officielle initialement prévue le 2 août. La passerelle qui surplombe les voies de chemin de fer, ainsi que le très récent parking (ouvert depuis début septembre), complètent ce projet qui avoisine les 19,5 millions de francs d’investissement de la part de la commune. Tour d’horizon des changements majeurs.

Les bus régionaux partiront depuis le sud

Si les usagers des bus sierrois attendront leur transport dans le secteur nord, ceux des bus régionaux devront en revanche se déplacer à la nouvelle gare routière, au sud. «C’est un des moyens que nous mettons en œuvre pour libérer le centre-ville de la circulation», estime Pierre Kenzelmann, conseiller municipal à la tête du dicastère des travaux publics et de l’environnement....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias