Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le commandant des pompiers de Sierre provisoirement mis à pied

Mardi, le commandant des pompiers de la Ville de Sierre a provisoirement été mis à pied. Cette décision des autorités communales intervient dans le cadre d’un audit démarré le 13 septembre au sein du Service du feu. Plusieurs dysfonctionnements y avaient été signalés.

25 sept. 2019, 17:00
Le commandant des pompiers de la Ville de Sierre a provisoirement été mis à pied. Cette décision des autorités communales intervient dans le cadre d’un audit démarré début septembre au sein du Service du feu. Plusieurs dysfonctionnements y avaient été signalés.

Le commandant des pompiers de la Ville de Sierre n’exerce provisoirement plus ses fonctions. Les autorités communales ont en effet décidé de sa mise à pied dans le cadre d’un audit qui a démarré le 13 septembre au sein du Service du feu.

Plusieurs problématiques de fonctionnement et de communication au sein de ce service avaient été portées à la connaissance du Conseil municipal. «Nous avons alors chargé un bureau spécialisé de mener un audit au sein de cette structure. Pour garantir le bon déroulement de ce processus, de même que la liberté de parole des uns et des autres, nous avons décidé de mettre à pied le commandant jusqu’aux conclusions de cet audit», explique le président de la Ville de Sierre, Pierre Berthod, qui évoque une décision «humainement compliquée». «Nous attendons les conclusions finales de l’audit, celles-ci nous permettront de prendre les décisions nécessaires à garantir un fonctionnement optimal...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias