Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le chocolatier David Pasquiet s’implante à Sierre

David l’Instant Chocolat rejoint Sierre. A compter du mois d’avril, la société portée par David Pasquiet disposera d’un nouveau laboratoire sur l’écoparc de Daval. Deux nouveaux emplois devraient être créés.

22 janv. 2020, 11:19
Le chocolatier David Pasquiet s'implante à Sierre.

Un parfum de chocolat planera bientôt sur l’écoparc de Daval, à Sierre. Sacré meilleur chocolatier de Suisse en 2013, David Pasquiet y ouvrira un nouveau laboratoire en avril prochain. Couvrant une surface de 1000 mètres carrés, cet outil de production comprendra également un point de vente (ndlr: le quatrième de la société après Crans-Montana, Sion et Vevey) ainsi qu’un espace dédié à des ateliers dégustation et création.

 

Le nouveau laboratoire de la société David l'Instant Chocolat ouvrira ses portes en avril, sur l'écoparc de Daval. ©David Pasquiet/Image de synthèse

 

A lire aussi : le podcast: Le cancre devenu champion suisse

Gagner en efficacité

Trois millions de francs seront investis dans ce projet. «Les locaux que nous occupons à Montana depuis notre création en 2005 sont devenus trop exigus. Ce déménagement nous permettra de gagner en efficacité dans notre production, mais également d’avoir davantage de temps à consacrer à la création», explique l’artisan. 

A lire aussi: David Pasquiet, fondateur de Choc Altitude à Montana, a donné un prénom au chocolat

Entre la production, la vente et l’administration, la société David l’Instant Chocolat emploie aujourd’hui 21 collaborateurs. Cette implantation en terres sierroises laisse présager la création de deux nouveaux postes pour la vente. «Et nos neuf chocolatiers seront tous détachés du côté de Sierre», précise David Pasquiet. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias