Le chauffard masqué de Conthey condamné

chargement

Sanction Cet apprenti avait nargué le radar de la police, fonçant en voiture à 159 km/h à travers Conthey. La justice a réagi rapidement lui infligeant une peine de prison avec sursis et une amende. Sans compter le retrait de permis qui suivra.

 11.02.2021, 11:15
Le jeune homme avait passé une première fois au ralenti devant le radar, avant d'effectuer un second passage, le visage masqué et sa voiture sans plaques.

Le jeune chauffard qui, en novembre dernier, avait foncé à 159 km/h à travers le village de Conthey sur une route où la vitesse est limitée à 50 km/h échappe à la prison, pour l’instant. La justice a jugé rapidement son cas, infligeant à ce Suisse de 21 ans une peine d’un an et trois mois de détention, tout en lui accordant le sursis.

Il ne devra donc purger sa peine que s’il récidive ces prochaines années. «Mon client travaille, il était jusqu’ici inconnu de la justice et a fait amende honorable, ce qui a convaincu la justice de lui accorder une seconde chance en lui octroyant le sursis», a commenté son avocat, Me Sébastien Fanti.

Par contre, le jeune homme n’échappera pas à un long retrait de permis d’au moins deux ans. En prime, cet apprenti doit payer une amende de 1500 francs, ce qui représente plus de deux fois son salaire.

Cet excès de vitesse avait frappé les esprits l’automne dernier, non seulement parce que le chauffard roulait trois fois plus vite que la vitesse autorisée, soit un dépassement de vitesse de 102 km/h, mais aussi parce qu’il avait nargué la police.

En effet, il était passé une première fois à faible allure devant le radar, avant de foncer lors d’un second passage. Entre-temps, il avait pris le soin d’enlever les plaques d’immatriculation de sa voiture et de cacher son visage. Ce qui n’avait pas empêché la police de l’interpeller rapidement.

A lire aussi: Conthey: un automobiliste roule à 159 km/h sur un tronçon limité à 50 km/h


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DélitConthey: un automobiliste roule à 159 km/h sur un tronçon limité à 50 km/hConthey: un automobiliste roule à 159 km/h sur un tronçon limité à 50 km/h

Grand ConseilValais: les polices communales peuvent poser des radarsValais: les polices communales peuvent poser des radars

ExcèsValais: un chauffard arrêté à 239 km/h sur l’autorouteValais: un chauffard arrêté à 239 km/h sur l’autoroute

Top