Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le centre médical n’ouvrira pas en 2018

Le recours sur l’une des adjudications a été admis. Les médecins passeront donc deux hivers dans les locaux provisoires.

05 déc. 2017, 23:21
/ Màj. le 06 déc. 2017 à 00:01
Vissoie - 26 septembre 2017



Franzisca Andenmatten Zufferey, médecin-généraliste, pose devant le cabanon de radiologie, installé provisoirement pendant le temps de la construction du nouveau Centre médical d'Anniviers.



Sabine Papilloud/Le NouvellisteCentre médical Anniviers

neuf mois de retard. Le centre médical d’Anniviers n’ouvrira pas ses portes à la fin 2018, comme initialement prévu, mais en été 2019. Le Tribunal cantonal a admis le recours déposé par une entreprise sur l’une des adjudications pour des travaux spéciaux. Les procédures d’attribution de ce mandat doivent donc être relancées. «Le Tribunal cantonal a jugé que les erreurs étaient partagées entre les entreprises concernées et la commune. Il a donc estimé qu’il était plus juste d’annuler l’attribution des travaux», résume David Melly, président d’Anniviers.

Remis en soumission, le mandat devrait être attribué d’ici au mois de mars prochain pour la reprise du chantier. «Nous comprenons cette décision bien qu’elle complique les conditions de travail des médecins de la vallée», poursuit le président.

Un hiver de plus dans les locaux provisoires

Depuis la destruction de l’ancien centre, les médecins ont occupé des locaux provisoires improvisés et peu adaptés....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias