25.05.2017, 16:38

Le batteur d'AC/DC présente son cru valaisan

chargement
Chris Slade et Nicolas Zufferey présentent la Petite Arvine «Sélection Chris Slade», un vin aussi frais que le rock d’AC/DC est brûlant..

vitiviniculture A l’occasion des Caves ouvertes, le batteur Chris Slade a présenté ce jeudi une Petite Arvine portant son nom, vinifiée à la Cave des Bernunes à Sierre.

La frappe de mule de l’hymne «Thunderstruck», les deux grosses caisses montées sur les côtés de sa batterie - sa signature - c’est lui. Chris Slade, l’impressionnant batteur au crâne glabre, métronome vivant d’un des trois plus grands groupes de rock au monde, AC/DC, entre 1990 et 1994 et de retour aux baguettes des légendaires ferrailleurs australiens depuis 2015. Pour lui qui est passé musicien professionnel en 1963, qui a aussi battu pour Tom Jones, Uriah Heep ou David Gilmour, la vie est une histoire de fûts. De batterie, c’est évident, mais aussi de vin.

Des liens solides avec le Valais

Ce jeudi, à l'occasion des Caves ouvertes, Chris Slade a présenté avec le Sierrois Nicolas Zufferey sa Petite Arvine, un cru vinifié en son nom à la Cave des Bernunes. C’est suite à un véritable coup de foudre pour le Valais et grâce à une amitié fidèle dans la région que le batteur a fait la rencontre de l'encaveur, propriétaire de la Cave des Bernunes. «Il est déjà venu jouer deux fois à la cave avec son groupe Chris Slade Timeline», explique ce dernier. «Je suis batteur amateur, j’aime la Musique et organiser des concerts. Avoir un tel monument qui joue chez moi comme ce sera le cas vendredi soir, c’est fou. Mais là, c’est un honneur  absolument incroyable qu’il nous fait.»

Attablé et affairé à signer à la main des dizaines de bouteilles de cette Petite Arvine «Sélection Chris Slade» à destination des visiteurs des Caves ouvertes et des futurs acheteurs, le mythique musicien retourne les compliments avec une humilité belle à voir. «Tout l’honneur est pour moi, vraiment. Quand j’ai joué ici pour la deuxième fois et que Nicolas m’a proposé cette idée de mettre en bouteilles un cru à mon nom, j’ai été très enthousiasmé par l’idée. Il y a déjà eu un vin spécial AC/DC, mais pour moi, ceci est vraiment spécial.»

Chris Slade a joué avec AC/DC entre 1990 et 1994 et est de retour aux baguettes du groupe mythique depuis 2015, suite aux ennuis judiciaires du batteur originel Phil Rudd. Ce vendredi soir, il jouera avec son groupe Chris Slade Timeline à la Cave des Bernunes, mais le concert affiche complet. 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top