Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lave torrentielle de Chamoson: les recherches se poursuivent, les familles recevront une facture

Cinq jours après que la lave torrentielle de Chamoson a emporté deux personnes et finalement deux véhicules, les recherches sont toujours en cours. La compétence de les arrêter revient au Conseil communal. Les familles devront, elles, assumer une partie des coûts.

16 août 2019, 16:24
Dans le lit de la Losentse, les pelles mécaniques s'activent toujours.

A Chamoson, la recherche des véhicules portés disparus, suite à la lave torrentielle de dimanche dernier, se poursuit. «Au moins jusqu’à la semaine prochaine, au rythme actuel», assure Claude Crittin. La décision délicate d’un éventuel arrêt des explorations revient au Conseil communal qu’il préside. «Nous continuerons, tant que nous trouverons des pistes à suivre; c’est encore le cas actuellement.» Les chercheurs, qui peuvent compter sur des chiens et des détecteurs de métaux, recherchent deux voitures, et non trois, comme annoncé mardi dans un deuxième temps par la police.

A lire aussi: Lave torrentielle de Chamoson: dans le lit de la Losentse, les recherches sont difficiles

Les gros orages annoncés pour dimanche soir pourraient faire évoluer la situation. «On ne sait pas exactement comment réagira la rivière fragilisée», commente Claude Crittin. En conséquence, les sentiers pédestres, les ponts et les abords des cours d’eau jusqu’à 20 mètres restent interdits. Les routes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias