14.08.2019, 05:30

Lave torrentielle de Chamoson: dans le lit de la Losentse, les recherches sont difficiles

Premium
chargement
Depuis dimanche, l’eau contenue dans des tas d’alluvions a ruisselé vers le Rhône, rendant certains marécages éphémères moins vaseux et donc praticables par les équipes de recherches.

Intempéries Mardi, la Losentse était suffisamment sécurisée pour ouvrir son lit aux premières équipes de recherches. Reportage avec ceux qui font tout pour retrouver les deux occupants du véhicule, emporté par la lave torrentielle de Chamoson.

Dans le lit de la Losentse, des pelles mécaniques déplacent des pierres embouées. Pendant que des paires d’yeux scrutent la rivière, à la recherche des indices qui permettront de retrouver les deux victimes de la lave torrentielle.

A lire aussi : Chamoson: qu’est-ce qu’une lave torrentielle?

A Chamoson, deux jours après la catastrophe naturelle, le cours...

À lire aussi...

IntempériesLave torrentielle de Chamoson: un troisième véhicule aurait été emportéLave torrentielle de Chamoson: un troisième véhicule aurait été emporté

Dangers naturelsPour Emmanuel Reynard, lors d’importantes crues torrentielles, «il y a un manque de connaissance du risque»Pour Emmanuel Reynard, lors d’importantes crues torrentielles, «il y a un manque de connaissance du risque»

Top