Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Laura Chaplin expose ses peintures à St-Séverin

L'artiste présente ses créations à la Galerie de la Tour Lombarde à St-Séverin. Au cœur de son art, on trouve Charlie Chaplin, son grand-père. "Le Nouvelliste" l'a rencontrée.

10 mars 2017, 11:36
/ Màj. le 10 mars 2017 à 12:26
Depuis toute petite, Laura Chaplin a pour passion de représenter son grand-papa, Charlie Chaplin.

Laura Chaplin ouvre les portes de son univers dès vendredi soir et jusqu'au 30 avril à la Galerie de la Tour Lombarde, à St-Séverin. L'artiste née à Vevey y déploie des oeuvres - principalement des peintures - gravitant autour plusieurs thèmes, dont Charlie Chaplin, son illustre grand-père. Laura Chaplin décline l'icône du cinéma avec une fantaisie pétillante. Des chevaux et des silhouettes féminines prennent également place sur les murs de l'exposition. Cette dernière soutient la fondation Moi pour Toit, pour laquelle Laura Chaplin endosse le rôle le rôle de marraine. L'artiste s'est confiée au "Nouvelliste". 

De quoi votre monde est-il fait, Laura Chaplin?
J'aime par-dessus tout être créative, peu importe le support. Je peux m'exprimer autant bien sur des toiles que sur des montres, des bijoux, des vêtements, des bouteilles de vin. Mon art veut transmettre un message d'humanité, de bien-être et de positivité. Je veux que la personne qui ressorte de l'exposition soit heureuse et de meilleure humeur.

Pourquoi représentez-vous autant votre grand-papa?
Je ne l'ai pas connu, mais j'en suis une grande fan comme beaucoup de monde. J'ai toujours adoré m'exprimer en le représentant, depuis toute petite. Je faisais des petits croquis de lui que je vendais pour un ou deux francs et cette passion m'est restée. Pour l'instant, les idées fusent toujours. 

Retrouvez notre interview dans son intégralité dans nos éditions papier et numérique du samedi 11 mars. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias