Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville de Sion se penche sur son attractivité commerciale

La Ville de Sion a interrogé 150 commerçants et plus de 500 clients afin d'en savoir plus sur les habitudes de consommation. Selon l'étude, la clientèle qui fréquente les commerces de la capitale est plutôt jeune, dynamique et fidèle.

17 juil. 2017, 16:06
/ Màj. le 17 juil. 2017 à 17:45
L'étude mentionne que les clients apprécient les commerces qui innovent et proposent des produits locaux.

A quoi ressemble le client type des commerces sédunois? Selon une étude commandée par la Ville de Sion et menée par l'institut Pacte3F, la clientèle est plutôt jeune et dynamique. Il s'agit souvent de couples sans enfant domiciliés sur la commune ou qui travaillent à Sion. Ces clients apprécient les commerces qui innovent et qui proposent des produits locaux. Ils aiment aussi l'ambiance en ville et les animations notamment le marché du vendredi.

Du côté des commerçants, l'étude a montré que la plupart d'entre eux maintiennent leur chiffre d'affaires sur les trois dernières années malgré un contexte économique qui se complique.

Clients et commerçants sont d'accord pour pour pointer du doigt les mêmes problèmes: la difficulté de trouver une place de parc au centre-ville et les bouchons aux heures de pointe.

Les résultats de cette étude seront présentés lundi soir aux commerçants de la capitale. L'exécutif a d'ores et déjà annoncé qu'il allait créer un groupe de travail qui rassemblera tous les millieux intéressés afin d'exploiter au mieux les pistes mises en lumière par ce sondage.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias