Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La ville de Sion préserve ses oasis

Le jardin de la préfecture a ouvert ses portes au public, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.

11 sept. 2016, 23:35
/ Màj. le 12 sept. 2016 à 00:01
Dans le cadre de la journée du patrimoine, l'accès aux jardins de la préfecture son rendus public; la bourgeoisie de Sion a reçu en cadeau de Louis-Guillaume de Kalbermatten les jardins ainsi qu'un appartement adjacent.

Illustration des visites et du jardin.

«Sensibiliser les gens aux trésors qui les entourent.» Tel est le but des Journées européennes du patrimoine selon Carole Schmid, conseillère bourgeoisiale chargée de la culture. Pour la 23e édition de cette manifestation culturelle organisée à l’initiative du Conseil de l’Europe, la Suisse a pour thème «Oasis des villes, oasis des champs». Ce week-end, quinze événements ont animé le canton du Valais. «Le Nouvelliste» en a profité pour pénétrer dans le jardin de la préfecture, habituellement fermé au public.

C’est derrière une porte de garage sur la Porte-Neuve que se cache le jardin de la préfecture. Un vrai havre de paix en plein centre-ville de Sion. «C’est le genre de scène que j’aime voir», se réjouit Carole Schmid en voyant certains visiteurs s’asseoir sur un banc pour profiter du calme du jardin. C’est que les Sédunois profitent de découvrir un lieu qu’ils connaissent de réputation seulement.

Un jardin qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias