Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville de Sion organise des rencontres citoyennes

Le Conseil communal a décidé d’organiser des rendez-vous réguliers avec la population durant toute l’année. La première rencontre aura lieu à Uvrier.

15 févr. 2019, 10:56
Le Conseil communal veut aller à la rencontre des Sédunois.

Renforcer le dialogue et instaurer davantage de proximité avec les citoyens. C’est l’un des objectifs du programme de législature du Conseil communal sédunois. Pour atteindre ce résultat, l’exécutif va organiser des rencontres citoyennes avec la population. «Ces rencontres seront informelles, sans ordre du jour et se dérouleront dans les cafés», indique Philippe Varone, président de Sion.

Il ajoute: «L’idée, c’est vraiment d’aller à la rencontre de nos habitants et de prendre le pouls dans les quartiers. Il ne s’agit pas de prêcher la bonne parole mais d’écouter ce que les gens ont à nous dire. Dans une ville qui grandit, il est nécessaire de soigner le dialogue citoyen.»

La première rencontre aura lieu le mardi 19 février à la boulangerie Pellet d’Uvrier de 9 heures à 10 heures. Un horaire qui peut surprendre. «Nous voulons toucher toutes les couches de la population. Les horaires varieront selon les quartiers entre le café du matin et l’apéro de fin de journée. Nous allons tâtonner afin de trouver la formule qui convient à un maximum de personnes», relève le président.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias