08.11.2019, 11:00

La Ville de Sion investit dans le vélo

chargement
De nombreux projets devraient changer la vie des cyclistes sédunois.

Mobilité La municipalité sédunoise a adopté une stratégie vélo. A coup de 400 000 francs par an, elle entend mettre en place une série de projets pour favoriser ce mode de transport, en attendant la prochaine «autoroute cyclable».

Quatre cent mille francs par an. C’est le montant que la Ville de Sion investit chaque année pour les aménagements cyclables et la promotion du vélo. Cette somme est complétée par des subventions obtenues de l’Agglo, ainsi que de plusieurs partenaires.

Le Conseil municipal de Sion veut favoriser l’utilisation du vélo. Il vient d’adopter une «stratégie vélo» qui définit «les aménagements à prévoir et les bonnes pratiques à mettre en œuvre», indique la municipalité dans un communiqué.

De nombreuses réalisations prévues pour le vélo

La capitale cantonale va voir les réalisations en faveur de la petite reine se multiplier ces prochains temps. Des places de stationnement pour les vélos vont être créées à la rue de l’Industrie, actuellement en travaux. Des abris vélos fermés gratuits sont prévus aux parkings relais des Echutes et des Potences et d’autres abris devraient aussi être posés au sud de la gare.

A plus long terme, près de 700 places de stationnement pour vélos sont planifiées dans le futur Cour de Gare. Six stations de pompage en libre-service vont être installées en ville. De plus, le projet Rhône 3 va permettre à Sion de créer une «autoroute cyclable» sur les berges.

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MobilitéLe Valais du vélo pédalera désormais d’une seule voixLe Valais du vélo pédalera désormais d’une seule voix

MobilitéL’e-bike atteint des sommets en ValaisL’e-bike atteint des sommets en Valais

MobilitéCinq projets qui vont révolutionner la mobilité des ValaisansCinq projets qui vont révolutionner la mobilité des Valaisans

MobilitéSion relève le défi de la mobilité électriqueSion relève le défi de la mobilité électrique

Top