Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La ville de Sierre sensibilise la population à la protection des eaux

Sierre prend des mesures pour éviter la pollution des eaux sur son territoire. Elles sont passées un peu inaperçues, mais de petites plaquettes informatives ont été posées à proximité des grilles d’égouts directement reliées aux lacs, rivières et autres milieux naturels. Arbaz et Fully ont également entamé des démarches en ce sens.

24 janv. 2020, 12:00
Les petites plaquettes «Ne polluez pas nos eaux» sont visibles dans différents secteurs de la ville de Sierre, comme ici à l'avenue Max-Huber.

«Ne polluez pas nos eaux.» Clair et concis, le message attire l’attention lorsqu’on arpente l’avenue Max-Huber de Sierre. Abaissez votre regard, puis vous le remarquerez, fixé au sol sur de petites plaquettes rondes, à proximité de toutes les grilles d’égouts qui parsèment cette rue du centre-ville. Son rôle? Dissuader les passants d’y jeter des eaux usées, mégots de cigarettes, chewing-gums et autres petits déchets du quotidien.

«Ces plaquettes qui ont été installées en 2018 permettent d’identifier les grilles qui sont directement raccordées à un lac, à un cours d’eau ou à la nappe phréatique. Notre objectif est d’éviter la pollution de ces milieux naturels», indique Stéphane Delaloye, ingénieur de la Ville de Sierre. Il se veut rassurant: «Nous n’avons jamais constaté de pollution de grande ampleur. Cette mesure a une vocation de sensibilisation.»

Casser les idées reçues

Passée un peu inaperçue jusqu’à il y a peu, cette démarche s’inscrit dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias