Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Ville de Sierre dévoile sa vision du futur quartier des Condémines

L’avenir des Condémines se précise. Après une année de planification test, la Ville de Sierre a présenté mercredi une première image de ce futur quartier. Si de nombreux éléments sont encore à définir, l’emplacement de la halle de glace est désormais fixé.

13 nov. 2019, 18:00
Couvrant une superficie de 14 hectares au sud-ouest de la gare de Sierre, le quartier des Condémines accueillera une patinoire et de nouveaux logements d'ici à 2030.

Aujourd’hui, c’est une friche industrielle. Mais d’ici à quelques années, Condémines devrait se muer en un écoquartier comprenant une patinoire, de nouveaux logements et plusieurs espaces verts. La municipalité de Sierre a dévoilé mercredi sa vision, à l’horizon 2030, de ce secteur de 14 hectares situé au sud-ouest de la gare CFF.

Fruit de la planification test lancée il y a une année, cette image directrice fait l’objet d’une exposition publique à découvrir du 14 au 19 novembre à l’Hôtel de Ville. «Cinq bureaux ont été chargés d’esquisser, chacun de leur côté, les contours de ce futur quartier. Aujourd’hui, nous avons repris les propositions les plus intéressantes et les avons réunies dans un seul projet», confie le chef de l’exécutif Pierre Berthod. Il précise: «Le développement des Condémines se fera par étapes. L’emplacement et la forme exacte de chaque construction n’ont donc pas encore été fixés.» Pour autant, certains principes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias