Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La traque aux rats de l’hôpital de Sierre va se poursuivre

La présence de rats à l’hôpital de Sierre a incommodé certains patients au cours des dernières semaines, dont une femme de 90 ans dimanche dernier. Alors que le phénomène revêt un caractère rare à l’échelle du canton, la direction de l’Hôpital du Valais explique prendre toutes les mesures pour y mettre un terme au plus vite.

31 oct. 2019, 18:00
La présence de rats à l’hôpital de Sierre a incommodé certains patients au cours des dernières semaines.

«Ma mère dormait, lorsqu’elle a été réveillée par quelque chose qui frôlait son corps. Après avoir appelé l’infirmière de garde, et une fois la lumière allumée, elles ont aperçu un rat qui prenait la fuite par la porte qui donne sur le balcon.» Cette scène s’est déroulée dans la nuit du 26 au 27 octobre, à l’hôpital de Sierre. Elle nous a été contée par Philippe*, un citoyen de la région qui a souhaité garder l’anonymat. Cela fait quelques jours que sa maman, 90 ans, est hospitalisée dans l’établissement de la Cité du Soleil. «Elle m’a raconté cela dimanche, lorsque je suis allé lui rendre visite. Son esprit est vif, elle joue encore régulièrement aux échecs sur son ordinateur. Je ne doute donc pas de la véracité de son histoire.»

Une histoire qui illustre effectivement le problème auquel est confronté l’hôpital de Sierre. Voilà plusieurs semaines que la présence de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias