Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La tête dans les étoiles

27 juil. 2017, 23:22
/ Màj. le 28 juil. 2017 à 00:01
Vendredi soir, rencontre possible avec la nébuleuse planétaire M27 sise dans la constellation du Petit Renard. C'est le résidu d'une étoile de la taille du Soleil, en fin de vie.



DR

Vendredi dès 21 h 30 à l’occasion de la Nuit des étoiles à l’observatoire d’Arbaz, un rendez-vous stellaire est donné aux férus (ou non) d’astronomie.

De l’amateur aguerri au simple curieux, l’événement se veut tous publics. «Il n’y a pas besoin d’avoir des connaissances pointues pour profiter de la soirée», assure Damien Gollut, président de la Société d’astronomie du Valais romand (SAVAR).

Deux planètes, un regard

Outre celle d’admirer les premières Perséides – une pluie d’étoiles filantes visible dans l’atmosphère terrestre – les visiteurs auront la possibilité d’observer la Lune, Saturne et Jupiter en même temps. «Soit les deux plus belles planètes du système solaire», se réjouit le président de la SAVAR.

Pour cette édition, une première partie a été spécialement concoctée pour les enfants. Dès 19 heures, les têtes blondes pourront profiter des différentes animations et ateliers mis sur place. L’événement dépendant fortement des conditions météorologiques, les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias