Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La télécabine Grimentz-Bendolla victime d’une panne

La télécabine 12 places Grimentz-Bendolla a connu un dérangement technique qui a provoqué l’arrêt de l’installation mercredi. Les cabines fonctionnent à nouveau depuis 15 heures.

30 déc. 2020, 14:38
/ Màj. le 30 déc. 2020 à 15:29
Les cabines de l'installation Grimentz-Bendolla ont pu être vidées de leurs occupants en douceur.

«La télécabine Grimentz-Bendolla a connu un dérangement technique ce matin 30 décembre 2020 à 10 h 20». Directeur des Remontées Mécaniques de Grimentz-Zinal SA, Pascal Bourquin confirme que la panne a nécessité l’arrêt de l’installation. «Afin de diagnostiquer ce qui avait provoqué cet incident, nous avons procédé à l’évacuation de la télécabine avec le moteur de secours.» Les clients ont donc pu poursuivre leur course à vitesse réduite à l’intérieur des cabines.

«C’est une pièce mécanique d’entraînement qui a été endommagée et les équipes ont tout fait pour réparer au plus vite cette panne», précise Pascal Bourquin. Tout est d’ailleurs rentré dans l’ordre sur le coup des 15 heures.. «Les skieurs qui étaient déjà en altitude sur ce secteur n’ont pas été trop incommodés puisqu’ils ont pu rejoindre le secteur Sorebois via le Téléphérique Grimentz-Espace Weisshorn.

Première télécabine 10 places de Suisse inaugurée en 1988, la télécabine Grimentz-Bendolla s’est vu offrir une deuxième jeunesse avec le remplacement des cabines par des 12 places en 2012 et la transformation de la station-aval en 2013-2014.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias