24.01.2019, 16:00

La station de Vercorin se dote elle aussi d’un rando parc

chargement
Le rando parc de Vercorin est ouvert depuis le 19 janvier. Il est notamment porté par l'athlète Maximilien Drion, à l'image.

Sports d’hiver La station de Vercorin se dote d’un rando parc. Ouverte depuis le 19 janvier, cette nouvelle infrastructure propose deux parcours à peau de phoque ouverts à tous les niveaux.

L’essor des randos parcs en Valais se poursuit. Après le val d’Anniviers début janvier, c’est désormais au tour de la station de Vercorin de se doter d’une infrastructure entièrement dévolue au ski de randonnée. Depuis le 19 janvier, deux parcours balisés cumulant 1000 mètres de dénivelé positif chacun sont ouverts sur le domaine skiable. De quoi répondre à une demande qui ne cesse de grimper.

A lire aussi: Randos parcs en Valais: «Cette offre deviendra bientôt un service incontournable pour les stations»

«Ces dernières années, de plus en plus d’adeptes de la peau de phoque ont emprunté les parcours dédiés aux raquettes. En créant ce rando parc, nous souhaitons séparer ces deux activités et ainsi contenter tout le monde», explique Mathias Schmidt, directeur par intérim de Vecrorin Tourisme. 

Davantage de sécurité pour les touristes

Concrètement, ces deux nouveaux parcours sont ouverts à tous les niveaux d’expérience. Le premier, situé sur le secteur est du domaine, fait grimper les randonneurs par l’alpage de Tracuit. Le second, plus à l’ouest, passe quant à lui par le hameau de Santa Maria. «Les montées au Crêt-du-Midi sont connues par de nombreux locaux et habitués de notre domaine. Mais l’ouverture du Swisspeak Resorts a amené de nombreux nouveaux randonneurs, et il est important que ces itinéraires soient balisés en bonne et due forme», poursuit Mathias Schmidt. 

A lire aussi: Toujours plus nombreux sur les pistes, les randonneurs sont parfois difficiles à canaliser

Gratuit, et porté par Vercorin Tourisme, la commune de Chalais, Télévercorin et l’athlète Maximilien Drion, le rando parc est ouvert tous les jours, pour autant que les conditions d’enneigement le permettent. Un chemin de liaison avec le rando parc d’Anniviers est par ailleurs à l’étude.  

En savoir plus : Le plan détaillé du rando parc de Vercorin


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ProjetVex: l’autorisation de construire le nouveau centre scolaire finalement délivréeVex: l’autorisation de construire le nouveau centre scolaire finalement délivrée

Vex aura finalement sa nouvelle école

Après quatre ans de procédure judiciaire, la commune de Vex a finalement reçu l’autorisation de construire son nouveau...

  09.07.2020 17:00
Premium

Votre week-endHérémence: le val d’Hérens dans le regard d’Anne PhotographyHérémence: le val d’Hérens dans le regard d’Anne Photography

Événement«Sierre brille», un spectacle son et lumière à découvrir les 31 juillet et 1er août sur la plaine Bellevue«Sierre brille», un spectacle son et lumière à découvrir les 31 juillet et 1er août sur la plaine Bellevue

MontagneUn alpiniste allemand se tue à la Dent BlancheUn alpiniste allemand se tue à la Dent Blanche

PolitiqueSion: le PDC présente 5 candidats au Conseil municipalSion: le PDC présente 5 candidats au Conseil municipal

Top