Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La sortie du Gouilly sans chichi

Le rendez-vous organisé par la bourgeoisie de Sion est l'occasion d'un moment de détente pour les invités à l'agenda chargé.

21 juil. 2015, 00:01
data_art_3274278

C'est le rendez-vous où se retrouvent les personnalités du monde de la politique, de l'économie, de la culture ou de l'enseignement. En toute décontraction, la septantaine d'invités - un peu moins que d'habitude - a participé hier à la sortie du Gouilly, dans les Mayens-de-Sion.

Depuis des temps ancestraux, 1261 selon les archives, la bourgeoisie de Sion effectue des visites de santé de ses forêts vers le Gouilly. Hier, c'était plutôt pour faire santé qu'on s'est retrouvé autour d'une gouille aménagée en garden-party!

Peu de candidats

En cette année d'élections fédérales, on aurait pu penser que la bourgeoisie aurait profité de transformer le Gouilly en arène politique. Pourtant les candidats ne se bousculaient pas pour affronter le fameux tronc.

Viola Amherdt, qui venait pour la troisième fois alors qu'elle brigue un troisième mandat, "c'est un pur hasard" , ne se faisait pas trop de souci, puisque seuls les "bleus" doivent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias