Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Sion, la Fête du goût doit dire au revoir à de la vaisselle réutilisable

Les papilles valaisannes de cette 19e édition, qui a débuté jeudi, ne pourront pas se régaler dans de la vaisselle réutilisable comme le programme le prévoyait. En cause? Un souci d’approvisionnement avec les fournisseurs de l’entreprise mandatée.

12 sept. 2019, 17:00
La manifestation renonce, à son plus grand regret, à de la vaisselle réutilisable cette année.

C’est un coup dur pour les organisateurs de la Fête du goût qui a débuté jeudi à Sion. Alors qu’ils travaillaient depuis plus d’un an avec l’entreprise «Molotov» pour mettre en place un système de vaisselle réutilisable commun à tous les restaurateurs sédunois, tout est parti en fumée. Et cela, seulement dix jours avant le lancement de l’événement. La raison? L’entreprise qui devait fournir le matériel nécessaire n’a pas réussi à honorer une partie de la commande à cause d’un «problème d’approvisionnement avec les fournisseurs», explique son directeur, Pierre Dupertuis.

Crève-cœur

Les responsables de la manifestation qui avaient, pour l’occasion, commandé plus de 100 000 contenants écoresponsables ne cachent pas leur déception. «C’est un vrai crève-cœur. On s’est retrouvé devant le fait accompli. Mais cela ne va pas mettre en péril le reste de l’événement», assure Thierry Delalay, président de la Fête du goût. Des solutions alternatives ont été envisagées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias