09.09.2019, 15:20

La route Grône-Loye est fermée jusqu’au 20 septembre en raison de travaux

chargement
La route entre Grône et Loye est fermée entre le 9 et le 20 septembre. Des travaux de réfection doivent être entrepris sur une partie du tronçon. Une déviation a été mise en place par la route Chalais-Vercorin.

Circulation La route entre Grône et Loye est fermée entre le 9 et le 20 septembre. Des travaux de réfection doivent être entrepris sur une partie du tronçon. Une déviation a été mise en place par la route Chalais-Vercorin.

On ne circule plus entre Grône et Loye. La route cantonale reliant les deux localités a été fermée ce lundi 9 septembre, et jusqu’au vendredi 20 septembre à 17h00. Des travaux doivent être entrepris sur ce tronçon, plus précisément entre la sortie du village de Grône et le réservoir d’eau potable de la commune. «La chaussée sera élargie, et le coffre de son enrobé sera refait à neuf», informe le voyer de secteur Alby Aymon. «Nous allons également procéder à des opérations de stabilisation des talus en amont et en aval de la route.» En attendant, les automobilistes peuvent emprunter la déviation qui a été mise en place via la route Chalais-Vercorin.  

A lire aussi : Travaux: le plateau de Grône coupé du monde pendant plus de deux mois

La route Chalais-Vercorin également fermée

Alby Aymon précise par ailleurs qu’à compter du 30 septembre, c’est cette même route Chalais-Vercorin qui sera fermée pour une durée de deux semaines et demie. Des travaux d’élargissement de la chaussée en aval de Vercorin devront y être réalisés, tout comme la réfection de l’enrobé au-dessus de Chalais. «Le trafic pour Vercorin sera dévié par Grône-Itravers. Quant aux habitants de Briey, ils pourront accéder à leur village par la route depuis Chippis


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top