06.05.2019, 05:30

La route cantonale entre Sierre et Vissoie partiellement fermée dès le 6 mai

chargement
La route cantonale entre Sierre et Vissoie partiellement sera fermée dès le 6 mai

Circulation En raison notamment de travaux de purge de rochers, la route cantonale entre Sierre et Vissoie sera partiellement fermée à la circulation du 6 au 17 mai.

Du 6 au 17 mai, il faudra parfois prendre son mal en patience pour circuler entre Sierre et Vissoie. En raison de travaux de purge de rochers, la route cantonale reliant ces deux localités sera partiellement fermée à la circulation chaque jour ouvrable et par intermittence, de 7h à 12h, et de 13h à 17h. Un temps d’attente pouvant aller jusqu’à 30 minutes est prévisible. 

Deux talus seront stabilisés

«En hiver, des gravats s’accumulent dans les filets de protection qui surplombent la route. Ces opérations, qui se déroulent chaque printemps, vont consister à vider ces filets», explique Patrick Sauthier, chef d’arrondissement. Il ajoute que des travaux de purge de deux talus situés aux Franiecs et peu avant Vissoie seront également entrepris durant cette période. Fragilisés par les intempéries de janvier 2018, ces deux secteurs doivent être stabilisés. «Nous profitons de coordonner toutes ces interventions. Dans un deuxième temps, des filets de protection seront installés sur ces deux talus.»

A lire aussi : Anniviers/Grône: des travaux d’entretien provoquent la fermeture de plusieurs routes cantonales

Le Département de la mobilité, du territoire et de l’environnement prie les usagers de se conformer à la signalisation provisoire qui sera mise en place durant ces opérations. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top