30.11.2017, 17:43

La résidence touristique de Vercorin a été inaugurée

chargement
La résidence se situe à côté des remontées mécaniques.

Tourisme Les portes ouvriront le 16 décembre aux premiers clients. Mais la résidence touristique de Vercorin a été inaugurée officiellement ce jeudi devant 400 invités des mondes touristique, économique et politique.

"Ce moment est à marquer d'une pierre blanche pour l'avenir touristique de notre commune." La phrase vient d'Alain Perruchoud, le président de Chalais, ravi d'inaugurer la résidence touristique de Vercorin, baptisée Swisspeak Resorts. Grâce au fonds d'investissement de Philippe Lathion, le projet à 31 millions pourra accueillir ses premiers clients dès le 16 décembre. C'est le leader européen de la location de logements de vacances, Interhome, qui exploitera les lieux. 

101 chambres ont été aménagées dans ce qui constitue "un renouveau touristique", selon le président de Télévercorin, Dany Perruchoud. Au total, ce sont 470 lits chauds qui viennent s'ajouter aux 5500 lits de la station anniviarde. C'est le premier des dix établissements que compte bâtir le fonds d'investissement de Philippe Lathion. Celle de Vercorin innove grâce à une application qui intègre tous les acteurs de la station et qui permet par exemple de réserver des cours de ski directement sur un téléphone portable. "La digitalisation des destinations est obligatoire pour que les clients puissent vivre des expériences touristiques", relate Philippe Lathion. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top