04.02.2020, 18:17

La région de Sierre dans le noir

chargement
Sierre se retrouve dans le noir.

Electricité Une panne générale d’électricité a frappé la région sierroise mardi en début de soirée. Elle a duré une vingtaine de minutes.

Une panne générale d’alimentation électrique a frappé la région sierroise ce mardi en début de soirée. La ville de Sierre, ainsi que Chippis, Grône et Granges se sont ainsi retrouvés dans le noir durant une vingtaine de minutes.

Le reste du canton a été impacté par cette panne, puisque le journal de la télévision locale Canal 9, qui est basée à Techopôle à Sierre, n’a pas pu démarrer à 18 heures comme prévu. La chaîne indique sur sa page Facebook avoir été frappée par le blackout à 17h39, et que son émission d’information phare débute exceptionnellement à 19 heures.

La société OIKEN, en charge de l’approvisionnement électrique des régions de Sierre et de Sion, ne connaît pas l’origine de la panne. Celle-ci n’a pas touché la capitale cantonale.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnergieESR-Siesa: une fusion pour accoucher d’un géant énergétique valaisanESR-Siesa: une fusion pour accoucher d’un géant énergétique valaisan

Top