Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La prise en conte du français

Des élèves du cycle d’orientation de Goubing à Sierre vont écrire, au cours d’un atelier, des contes qui seront publiés dans un recueil pour les Rencontres Orient-Occident.

29 févr. 2016, 23:22
/ Màj. le 01 mars 2016 à 00:01
Sierre - 26 février 2016 - Les élèves de la classe 9CO français niveau 1, du CO de Goubing, écrivent un livre de contes avec leurs enseignantes. Sur la photo: les élèves et leur professeur Murielle Clerc. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

«C’est une bonne approche de la lecture, je pense que cela va me donner le goût de lire», s’exclame Ysée Künzi, élève de première année au cycle d’orientation de Goubing. «Ce qui m’intéresse, c’est que le cours de français sera beaucoup moins scolaire, c’est vraiment une bonne idée», témoigne son camarade de classe Robinson Val-Kappel. «C’est chouette de créer un livre et aussi de participer à un festival, je me réjouis beaucoup», souligne Yoann Epiney.

Ces jeunes témoignent de leur enthousiasme pour l’atelier d’écriture de deux jours conçu par leurs enseignantes, Aurélie Zwissig et Murielle Clerc. «Nous avons demandé qui souhaitait participer et 30 élèves se sont inscrits sur 46.» Le projet comprend plusieurs volets qui vont titiller l’imagination des adolescents.

Une même histoire pour apprendre

«On va partir d’un conte oriental, les enfants vont devoir se l’approprier et le réécrire à la manière occidentale»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias