Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La pelouse du stade de Tourbillon fait peau neuve

Les travaux de rénovation de la pelouse du stade de Tourbillon devraient se terminer cette nuit. Les joueurs du FC Sion pourront retrouver leur terrain fétiche dès la mi-août

27 juil. 2017, 18:32
La nouvelle pelouse de Tourbillon a été construite comme un puzzle. 340 plaques de gazon ont été nécessaires à sa réalisation

Les travaux de remise à neuf de la pelouse du stade de Tourbillon vont se terminer cette nuit. Huit camions en provenance de Munich déposent en ce moment les dernières plaques de gazon sur le terrain fétiche du FC Sion. Toutes sont parvenues dans la capitale valaisanne sous la forme de rouleaux qu'il a fallu déplier à l'aide d'une machine spécialement conçue à cet effet.

"Nous transportons de la matière qui est vivante et donc périssable. Le gazon doit être plaqué dans les 24 heures qui suivent son découpage en Allemagne", explique Julien Monnerat, l'un des responsables de la société zurichoise OHS, qui a acheminé les rouleaux de gazon jusqu'en Valais.

Ces travaux de modernisation s'inscrivent dans la lignée de ceux qu'entreprend à Tourbillon la Ville de Sion depuis 2010. Les mois de juin et juillet ont été consacrés à la modernisation de toute la partie ayant trait à la surface de jeu: mise en place d’un système de drainage des eaux, d’une installation d’arrosage automatique et d’un réseau de chauffage sous-terrain.

La pose du nouveau gazon constitue la dernière grande étape de ces travaux estivaux qui auront coûté 1.5 millions de francs. Suite à cela, les joueurs du FC Sion pourront retrouver leur terrain fétiche. Ce sera le 20 août, contre Lucerne. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias