Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La nouvelle traversée du village de Vétroz va de l’avant

Le projet de la nouvelle traversée du village de Vétroz a été homologué par le Conseil d’Etat valaisan. L’unique opposition a été levée et les travaux pourraient débuter au printemps 2021.

16 juin 2020, 18:30
Les places du village de Vétroz seront refaites et embellies.

Le lifting de la traversée du village de Vétroz avance. Présenté en avril 2019 à la population, le projet vient d’être homologué par le Conseil d’Etat valaisan.

«L’unique opposition a été levée, nous pouvons passer à la phase de réalisation et commencerons les travaux dès que possible. J’espère un premier coup de pioche au printemps 2021», explique Olivier Cottagnoud, président de la commune. Une annonce a été faite aux membres du Conseil général lundi soir. 

Mobilité repensée, places embellies

Le projet s’inscrit dans la requalification de la route cantonale T9. Outre un rétrécissement de la chaussée et des trottoirs agrandis, il repense la mobilité avec, notamment, une limitation à 30 km/h sur le périmètre du centre construit.

A lire aussi : 30 km/h et des places où il fait bon vivre: la nouvelle traversée du village de Vétroz dévoilée

Trois places du village, celle de la Poste, celle de l’Amigne et celle des Ecoles, seront revalorisées pour plus d’attractivité. Le canton et la commune travaillent conjointement sur cette nouvelle traversée.

Les comptes 2019 de la commune ont par ailleurs été acceptés à l’unanimité lors de la séance du Conseil général de lundi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias