Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Maille Nord du projet "Sierre se transforme" à nouveau bloquée

Approuvée par le Conseil d’Etat mi-octobre, la Maille Nord du projet "Sierre se transforme", qui consiste principalement à la mise en double sens de l’Avenue du Rothorn et d’une partie de l’Avenue des Alpes, se heurte désormais à des oppositions au Tribunal Cantonal.

12 janv. 2016, 10:35
/ Màj. le 13 janv. 2016 à 06:30
Le double sens sur l’Avenue du Rothorn et une partie de l’Avenue des Alpes devrait permettre de désengorger l’Avenue Général Guisan et de rendre la Place de l’Hôtel de Ville piétonne.

La mise en double sens de l’Avenue du Rothorn et d’une partie de l’Avenue des Alpes, connue sous le nom de Maille Nord du projet «Sierre se transforme», est à nouveau bloquée. Bien qu’approuvée mi-octobre par le Conseil d’Etat, elle fait maintenant l’objet de deux recours auprès du Tribunal Cantonal. Une nouvelle rendue publique par la municipalité lors du Conseil Général de la cité du Soleil fin décembre.

Plusieurs mois de procédure en vue

L’optique d’un trafic plus dense sur l’Avenue du Rothorn et celle des Alpes explique certainement en partie les oppositions rencontrées par la Maille Nord. La promesse de créer une zone 30 km/h sur le secteur et de poser un revêtement antibruit similaire à celui de l’Avenue Général Guisan n’a visiblement pas eu raison de toutes les réticences provoquées par le projet. La procédure devant la justice cantonale devrait durer plusieurs mois sans compter un éventuel recours au Tribunal Fédéral.

Retrouvez un article complet dans nos éditions papier et numériques du mercredi 13 janvier 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias