Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La LAT reste le sujet le plus délicat dans le cadre de la fusion de Miège, Venthône et Veyras

Miège, Veyras et Venthône voteront sur la fusion des communes le 10 juin. L’application de la LAT suscite la crainte des propriétaires, alors que certains citoyens se montrent circonspects.

26 mai 2018, 17:00
L'application de la LAT en cas de fusion de Miège, Veyras et Venthône ferait perdre des zones à bâtir à Veyras.

Le 10 juin prochain, la fusion de Miège, Venthône et Veyras sera sans aucun doute acceptée par une majorité de citoyens. On l’a vu, les opposants ont du mal à sortir du bois. «La Flousion», le flyer anonyme diffusé à tous les ménages reprochant aux autorités leur présentation peu approfondie du projet et la manière unilatérale de le présenter, n’aurait que peu d’influence sur le scrutin, aux dires du président de Miège, Jean-Claude Vocat. «Ce papillon aura peut-être même convaincu les derniers indécis à dire oui», a-t-il confié dans nos colonnes le 8 mai dernier.

Des questions dérangeantes

«ça va sûrement être accepté à 70 %, mais n’empêche que ce tout-ménage met le doigt sur quelques questions dérangeantes… pourquoi fusionner quand les trois communes se portent très bien et que chacune a quelque chose à perdre" souligne un réfractaire. Au-delà des crises identitaires et de la perte du pouvoir de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias