02.09.2019, 12:00

La fréquentation continue de grimper pour la Télécabine de Vercorin SA

chargement
La société de la Télécabine de Vercorin SA a enregistré une hausse de sa fréquentation en 2018-2019. En été 2018, 33 500 premiers passages ont été enregistrés, soit 52% de plus qu’une année plus tôt.

Remontées mécaniques Exercice 2018-2019 à la hauteur des attentes pour la Télécabine de Vercorin SA, dont l’assemblée générale se tenait ce samedi. La société a enregistré une nouvelle hausse générale de sa fréquentation, dont plus de 52% rien que pour l’été 2018. Ses actionnaires ont par ailleurs accepté une augmentation du capital-actions de 1,5 million de francs.

Les comptes 2018-2019 de la Télécabine de Vercorin SA (TVSA) affichent une mine réjouie. Dévoilés samedi aux 233 actionnaires qui assistaient à l’assemblée générale de la société, ils présentent un chiffre d’affaires de 4,6 millions de francs, en hausse de 7% par rapport à la saison précédente, pour un résultat d’exploitation de 335 000 francs. 

Boom de la fréquentation en été

Au-delà de ces chiffres comptables, la société se réjouit de voir sa fréquentation encore grimper. Lors de l’hiver 2018-2019, elle a enregistré près de 97 800 journées-skieurs, soit 6% de plus qu’au cours de l’exercice précédent. Le plus gros bond concerne la saison estivale, avec 33 500 premiers passages enregistrés en 2018, soit 52% de plus qu’une année plus tôt. «Rien que pour la saison d’été, notre chiffre d’affaires se monte à près de 1 million de francs», informe Dominique Perruchoud, président du conseil d’administration de la TVSA. 

Autant de chiffres qui confirment la tendance à la hausse qui avait déjà été constatée lors de l’exercice précédent, avec l’arrivée à Vercorin de la résidence SwissPeak Resort, l’introduction du Magic Pass, et la mise en cohérence de la mobilité douce avec une liaison par téléphérique depuis la plaine aussi bien l’été que l’hiver. «SwissPeak Resort amène une nouvelle clientèle en provenance de Suisse alémanique. Cet élément conjugué à des conditions météorologiques favorables et à l’extension du Magic Pass à la saison estivale nous ont permis de confirmer et d’améliorer les chiffres de l’exercice 2017-2018», poursuit Dominique Perruchoud. 

11,5 millions d’investissements d’ici à 2023

Samedi, les actionnaires ont par ailleurs voté en faveur d’une augmentation du capital-actions de la société de 1,5 million de francs, faisant passer celui-ci à quelque 11,8 millions. Une augmentation qui s’ajoute à celle de 3 millions de francs validée lors de l’assemblée générale de 2018, et à laquelle la commune de Chalais avait entièrement souscrit en décembre dernier. «Cela ne permettait plus à d’autres actionnaires d’intervenir, c’est pourquoi nous avons proposé une nouvelle augmentation de notre capital», explique Dominique Perruchoud. 

A lire aussi : Chalais: les citoyens valident les 3 millions pour un nouveau télésiège à Vercorin

De quoi permettre à la société de garder le cap en vue du programme d’investissements à 11,5 millions de francs qu’elle souhaite réaliser d’ici à 2023. Des investissements qui seront dévolus à la construction d’un nouveau télésiège en remplacement des téléskis de Tracuit et du Cabanon pour décembre 2020, au développement du réseau d’enneigement artificiel jusqu’au sommet du Mont Major, ou encore à l’extension du domaine skiable. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TourismeVercorin: la commune de Chalais crée une société anonyme du tourismeVercorin: la commune de Chalais crée une société anonyme du tourisme

Top