Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fonte d'Hérens Tourisme désole les acteurs touristiques

Commerçants, hôteliers et autres acteurs touristiques du val d’Hérens réagissent à l’annonce de la liquidation de la structure Hérens Tourisme. La grande majorité regrette la fin de cette collaboration intercommunale.

08 janv. 2019, 19:24
A Evolène, Samuel Vernier, propriétaire d'un magasin de sport et d'une école de parapente, n'utilisera plus le label Val d'Hérens pour son activité.

«Gâchis», «dommage», «retour en arrière.» La déception prime chez la plupart des acteurs touristiques du val d’Hérens après que la convention unissant les cinq communes de la vallée en matière de promotion touristique a été dénoncée. Fondé en 2010, c’en est aujourd’hui fini d’Hérens Tourisme. Désormais, les communes de Mont-Noble et de Vex poursuivront leur chemin de manière autonome. Hérémence, Evolène et Saint-Martin ont quant à elles décidé de poursuivre leurs collaborations. Si les trois communes planchent déjà sur la réalisation de projets concrets, l’ambiance au sein des partenaires touristiques est morose.

A lire aussi : Val d’Hérens: la structure Hérens Tourisme n’existe plus

Une importante perte d’énergie

«Consternant», lâche Christophe Clivaz, de l’épicerie du Rond-Point à Arolla. «Hérens Tourisme amenait une bonne dynamique au sein de la vallée. Par son logo, sa marque, les partenaires touristiques pouvaient s’y identifier mais aujourd’hui, toute cette énergie est devenue vaine.» Tant d’efforts...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias