La Fondation Fellini reçue au Parlement italien

chargement

Cinéma A l'occasion de son 20e anniversaire, la Fondation Fellini pour le cinéma, basée à Sion, a eu les honneurs de la Chambre des députés de la République italienne, pour y présenter sa vision et son modèle de développement.

 28.07.2021, 17:07
De gauche à droite: Federico Grandesso, référent pour la presse internationale de la fondation, Onorevole Cristian Romaniello, président de la section de l'Amitié bilatérale Italie-Suisse, Stéphane Marti, président de la Fondation Fellini.

Au bénéfice d’un fonds sans équivalent de documents originaux, de dessins, d’affiches, d’éléments de décors, de costumes, etc., ayant appartenu au Maestro, la Fondation Fellini pour le cinéma n’en finit pas de tisser son impressionnant réseau international.

En Italie, elle avait déjà reçu la Médaille spéciale de la présidence des mains du président de la république Sergio Mattarella et avait également noué des partenariats avec le Ministère italien des affaires étrangères, avec la commune de Rimini, et présenté dès 2010 des expositions à Rome et ailleurs dans le pays.

Présentation à Rome

Le 21 juillet dernier, la fondation a été reçue à la Chambre des députés de la république italienne, en présence d’une importante délégation de députés nationaux et d’une délégation de l'ambassade de Suisse. Le président Stéphane Marti et Federico Grandesso ont pu présenter l’histoire de la fondation, ses activités et ses projets. «Cette reconnaissance souligne de nouveau le rôle de vecteur culturel de notre institution, située au cœur des Alpes, mais ouverte sur le monde», souligne Stéphane Marti, qui explique que la modélisation de la fondation, son approche pluridisciplinaire axée sur un patrimoine, entre expositions, programmes éducatifs et recherche, développement technologique et promotion économique, a «beaucoup intéressé nos interlocuteurs».

Plusieurs projets naîtront de ces liens resserrés entre la Fondation Fellini et le pays d’origine du Maestro du septième art.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FestivalLettres de Soie, cinq ans de traces inscrites dans la mémoire de MaseLettres de Soie, cinq ans de traces inscrites dans la mémoire de Mase

FestivalDeux nouvelles têtes d’affiche pour Sion sous les étoilesDeux nouvelles têtes d’affiche pour Sion sous les étoiles

MusiqueMarc Aymon chante l’humanité relevéeMarc Aymon chante l’humanité relevée

FestivalSierre Blues: carton plein pour une édition 2021 gratuite et nationaleSierre Blues: carton plein pour une édition 2021 gratuite et nationale

ChauffardSion: le fuyard de l’A9 lourdement condamnéSion: le fuyard de l’A9 lourdement condamné

Top