Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fête folklorique de la mi-été fait revivre les traditions à Evolène. Rencontre avec ses participants.

La fête folklorique de la mi-été a rencontré un franc succès le 15 août, à Evolène. Rencontre avec ces passionnés qui font revivre les traditions.

15 août 2019, 19:12
A Evolène, la fête folklorique de la mi-été est une tradition qui se vit en famille.

A mesure que l’on s’enfonce dans le val d’Hérens en direction d’Evolène, on dépasse des chars débordant de fourage. Pas de doute: nous sommes sur la bonne route pour fêter la mi-été!

En savoir plus : La fête de la mi-été

Fidèle à la tradition, la manifestation hérensarde a proposé, à l’occasion de l’Assomption du 15 août, son célèbre cortège qui illustre la vie d’autrefois au fil des saisons. Chars, défilé de voitures d’époque, participants en costumes folkloriques, animaux de la ferme et groupes invités à l’occasion du festival des CIME (les Célébrations Interculturelles de la Montagne, qui ont lieu tous les deux ans à la mi-août) ont égayé les rues d’Evolène.

Musique et danses étaient au programme, dans une ambiance bon enfant très colorée qui a attiré de nombreux visiteurs. Chaque année, entre 5000 et 8000 personnes se pressent à l’occasion de ce moment phare de la saison estivale....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias