18.06.2018, 16:00

La Fête des étudiants Valais, c'est jeudi soir

chargement
L’an dernier, la fête avait attiré 2500 jeunes. Ils devraient être 4000 cette année.

Le coin des jeunes Jeudi soir, étudiants et apprentis sont conviés à la 8e édition de la Fête des étudiants Valais pour clore l’année scolaire en beauté.

Pour la huitième année consécutive, le désormais célèbre festival estudiantin prendra ses quartiers, jeudi soir, du côté de Vissigen, un festival qui marque à la fois la fin de l’année scolaire et le début des vacances.

Sécurité et prévention

Organisée de main de maître par un comité rompu à cet exercice, la manifestation avait attiré, l’an dernier, quelque 2500 participants – qui en vise cette année 4000 – pour une fête placée sous le signe de la joie mais aussi de la sécurité. Rebelote donc cette année avec la présence, sur les lieux, de nombreuses associations dédiées à la prévention car, pour Valentin Berclaz, président de l’association organisatrice, «on sait que les jeunes vont fêter la fin de l’année et qu’ils vont probablement boire plus que de raison. Avec notre manifestation, on essaie de mettre l’accent sur la sécurité et limiter les excès inhérents à une fête de fin d’année. Les contrôles sont stricts et les consignes plutôt bien accueillies par les festivaliers.» 

C’est pourquoi, sur le site, plusieurs organisations se mettent au service des jeunes pour y aborder différents thèmes comme, bien évidemment, l’alcool avec Be My Angel, mais aussi Safer Love, principalement axée sur les questions liées à la sexualité, et, bien sûr, le label Fiesta, la garantie d’une soirée bien organisée. Ajoutez-y les samaritans, la police, le service d’ordre, les Lunabus et vous obtiendrez une soirée festive mais sans risques, animée par de nombreux DJ locaux ou de Suisse. Bienvenue!

En savoir plus : Le site de la Fête des étudiants


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PartageClaire Balavoine: «Daniel détestait l’injustice»Claire Balavoine: «Daniel détestait l’injustice»

Objectif LuneAstronautes en devenir, ils s’entraînent dans les eaux glacées de Crans-MontanaAstronautes en devenir, ils s’entraînent dans les eaux glacées de Crans-Montana

MusiqueDa Silva, arpenteur gracieux d’une chanson accidentéeDa Silva, arpenteur gracieux d’une chanson accidentée

Main dans la mainDémissions à l’école de Nax: une séance pour apaiser les tensionsDémissions à l’école de Nax: une séance pour apaiser les tensions

SuccessionSion: une transmission sans friction à la Ferme-AsileSion: une transmission sans friction à la Ferme-Asile

Top