07.08.2015, 15:05

La commune suspend les activités du café de la Treille

chargement
Le café de la Treille de Vétroz est au coeur des débats. Un centre culturel ou un lieu de culte?
Par S. J.

Vétroz Une association veut changer d'affectation l'ancien café de la Treille de Vétroz pour y créer un centre d'activités culturelles turc. L'UDC de la commune s'y est opposée en décembre. La commune demande officiellement à l'association de cesser toute activité tant que la situation n'est pas réglée.

Elle l’avait annoncé, c’est désormais chose faite. La commune de Vétroz a officiellement demandé au centre d’activités culturelles turc de cesser toute activité dans les locaux de l’ancien café de la Treille tant que la procédure du changement d'affectation des locaux était toujours en cours. La lettre a été transmise la semaine dernière.

La procédure de changement d’affectation a donné lieu à une opposition de l’UDC communale déposée au mois de décembre dernier. Le parti veut des garanties quant à l’utilisation exacte des locaux, estimant que le lieu ne peut pas être utilisé comme un lieu de culte, vu son emplacement.

"Pas une mosquée"

Les membres de l'association acceptent la décision de la commune et n'occupent plus l'ancien café. Ils réitèrent en outre leurs propos d'il y a deux semaines. "Non, nous ne souhaitons pas créer une mosquée. Nous fournirons à la commune tout ce qui nous sera demandé", explique Nilüfer Demir, secrétaire de l'association.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DélitUn chauffard flashé à 108 km/h à Pont-de-la-MorgeUn chauffard flashé à 108 km/h à Pont-de-la-Morge

EntrepreneuriatNicolas Fontaine, du gamin incompris au serial entrepreneur qui veut faire bouger le ValaisNicolas Fontaine, du gamin incompris au serial entrepreneur qui veut faire bouger le Valais

Elections communalesHérémence, les dessous d’un carton électoral historique de l’UDCHérémence, les dessous d’un carton électoral historique de l’UDC

LoisirsAnniviers: des jeux de piste pour les famillesAnniviers: des jeux de piste pour les familles

AnnulationCoronavirus: le carnaval de Sion tire la priseCoronavirus: le carnaval de Sion tire la prise

Top