24.05.2019, 11:00

La commune de Savièse lance sa bouteille d’eau

chargement
La commune veut encourager la consommation de l'eau du robinet.

Durable Afin de favoriser la consommation d’eau du robinet, la commune de Savièse commercialise désormais une carafe.

A Savièse, pays du vin, l’eau du robinet se fait aussi une place. La commune a décidé de commercialiser une carafe pour inciter ses citoyens à boire l’eau du robinet. «Grâce aux installations d’ultrafiltration, l’eau est d’une excellente qualité», indique le président Sylvain Dumoulin, avant d’ajouter: «Cette bouteille s’inscrit aussi dans l’esprit de «consommer local» et du développement durable qui permet de faire un geste en faveur de notre environnement en limitant notre consommation d’autres boissons contenues dans des bouteilles en PET ou en verre et qui doivent être fabriquées, transportées et recyclées.»

L’idée de la bouteille et son design viennent d’un citoyen saviésan, Sébastien Hofer. «Au travers de cette goutte on peut y voir par sa pointe, la CIME de nos montagnes reliée par une des passerelles du Torrent Neuf. Les vaches de la race d’Hérens qui se baladent dans les alpages des mayens de Savièse entourées par les mélèzes ainsi que l’oiseau majestueux survolant ce merveilleux paysage que l’on aime tant… Savièse.»

La bouteille a été officiellement présentée lors de la traditionnelle levée des eaux. Elle est disponible en deux formats. Pour chaque bouteille vendue, 5 francs seront reversés à l’association SOS Enfants de chez nous.

En savoir plus: où acheter la carafe


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Pour Châteaux et musées en fête, l'école de Savièse passe de la toile au podiumPour Châteaux et musées en fête, l'école de Savièse passe de la toile au podium

InsoliteSavièse: une idée qui va emballer les mamans et leur faciliter la vieSavièse: une idée qui va emballer les mamans et leur faciliter la vie

Top