12.05.2020, 13:48

La commune de Crans-Montana lance sa propre application mobile

chargement
La municipalité de Crans-Montana vient de lancer sa propre application mobile.

Technologies La municipalité de Crans-Montana vient de lancer sa propre application mobile. De quoi permettre aux citoyens de se tenir informés en tout temps des actualités de leur commune.

Dès à présent, les citoyens de Crans-Montana n’auront qu’à glisser la main dans leur poche pour être au courant des dernières actualités de leur commune. La municipalité vient en effet de lancer sa propre application pour smartphones. 

Disponible gratuitement sur iOS et Android, cet outil reprend les différentes informations locales qui se trouvent sur le fil d’actualité du site internet de la commune. Les avis officiels peuvent également y être consultés.

A lire aussi : Monthey lance sa propre application mobile

«Pour l’heure, l’application se veut volontairement basique. Mais nous allons la développer au fil du temps, en y ajoutant notamment l’agenda communal lorsque les manifestations et événements pourront de nouveau être mis sur pied», explique Danielle Emery-Mayor, responsable communication de la commune de Crans-Montana. «L’idée de l’application est d’informer notre communauté d’habitants. Nous n’avons pas d’objectif à atteindre en termes d’audience.»

L’application permet en outre à ses utilisateurs de recevoir des notifications «push» en cas d’urgences ou d’informations particulièrement importantes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ConstructionsSion refuse que son patrimoine ralentisse la densificationSion refuse que son patrimoine ralentisse la densification

Mobilité douceGranges: la société R&D Cycling développe une nouvelle borne de recharge pour e-bikesGranges: la société R&D Cycling développe une nouvelle borne de recharge pour e-bikes

DisparitionsVétroz: 18 chats mystérieusement volatilisés dans la natureVétroz: 18 chats mystérieusement volatilisés dans la nature

RepriseCoronavirus: 100 francs offerts à tous les AyentôtsCoronavirus: 100 francs offerts à tous les Ayentôts

GastronomieCrans-Montana, un nouveau chef au Crans Hotel & SpaCrans-Montana, un nouveau chef au Crans Hotel & Spa

Top