Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La commune de Chalais développe son réseau de sentiers VTT

La création de 16 kilomètres de sentiers dédiés au VTT est à l’étude sur le territoire de Chalais. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la révision des itinéraires de mobilité de loisirs de la commune. Son coût: près de 700 000 francs.

07 août 2019, 11:00
A Chalais, les amateurs de vélo pourraient bientôt disposer de nouveaux espaces pour vaquer à leur activité fétiche. La création de 16 kilomètres de sentiers VTT est en effet à l’étude sur le territoire communal.

A Chalais, les amateurs de vélo disposeront bientôt de nouveaux espaces pour vaquer à leur activité fétiche. La création de 16 kilomètres de sentiers VTT est en effet à l’étude sur le territoire communal. Ceux-ci se matérialiseront à travers deux axes au départ du Crêt-du-Midi, l’un utilisant le domaine skiable, l’autre, plus technique, passant par l’alpage de Tracuit. «La demande est là, renforcée par l’attrait toujours plus important que rencontre le e-bike. Notre idée est de créer des parcours familiaux et ouverts à tous les niveaux», explique Martine Perruchoud Hofstädter, conseillère communale chargée du tourisme. «Un itinéraire reliant le Crêt-du-Midi à Chalais est également prévu sur la partie ouest de notre territoire.»

50 propriétaires concernés

Elle ne prononce aucune date quant à la mise en service de ces sentiers, qui viendront compléter les 36 kilomètres déjà existants. Car cette démarche, devisée à environ 700 000 francs, s’inscrit dans un projet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias