Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Combyre: Pascal Fournier est déçu par sa dernière inalpe

Pascal Fournier a sûrement vécu sa dernière inalpe samedi, à l'alpage de la Combyre, au-dessus de Veysonnaz. Une journée qui a mal tourné.

29 juin 2015, 06:30
Alors que Pascal Fournier est très tendu, Mira, la numéro 36, est plutôt calme.

Alors que les contours de l'arène ne sont pas encore pris d'assaut par les spectateurs, Pascal Fournier arrive sur les lieux de l'inalpe Combyre-Meina. Muni de son éternel chapeau, il paraît plutôt calme. Et pourtant. "Je suis très tendu", avoue-t-il, en examinant l'endroit où sa vache, Mira, combattra.

Tous autour de lui s'inquiètent pour sa santé. En effet, cet éleveur passionné a développé une allergie aux moisissures du foin, qui l'empêche désormais de travailler dans les étables. "Aujourd'hui, c'est mon neveu, Jean-Edouard Fragnière, qui se charge de préparer Mira et de l'amener dans l'arène", explique Pascal.

Une fois les combats commencés, Mira, de nature très calme, attend le bon moment pour s'engager dans une première lutte. Pascal et son neveu ne quittent pas l'arène des yeux, inquiets. "Moi, je préfère ne pas regarder", confie Colette, l'épouse de Pascal, alors que Mira entame son premier combat, qu'elle remporte.

"Mira est une vache très intelligente qui ne s'épuise pas intuilement", précise Colette. Mais la chance finira malheureusement par tourner pour cette vache de petit gabarit, qui se blessera lors de sa deuxième lutte.

Découvrez l'issue de la dernière inalpe de Pascal Fournier dans nos éditions payantes du lundi 29 juin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias