Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Combaz/Vissoie: passionné de vieille mécanique, il remet à neuf un modèle de bus cabriolet particulièrement rare en Suisse

Il possède un bien particulièrement rare en Suisse. L’Anniviard Sébastien Bonnard a remis à neuf, entre 2007 et 2018, un modèle de bus CarPostal cabriolet daté de 1941. Au volant de ce véhicule historique, il emmène durant l’été les touristes à la découverte de la vallée.

10 juil. 2019, 11:00
Passionnée de vieille mécanique, Sébastien Bonnard a rénové un bus CarPostal de 1941. Ce modèle de type cabriolet est particulièrement rare en Suisse.

Une clé se tourne, puis un vrombissement de moteur se fait entendre dans le hameau de La Combaz, à trois minutes de Vissoie. L’odeur de la mécanique qui se réveille vient chatouiller l’odorat. «Avant de prendre la route, je dois attendre que l’air remplisse les réservoirs des freins et du démarreur.» En quelques mots, Sébastien Bonnard, la tenue du chauffeur d’époque sur le dos, nous démontre que nous ne sommes pas assis dans un véhicule comme les autres. «Il s’agit d’un L4C Saurer de 1941.»

Les non-initiés ne tilteront pas. Mais l’image de ce bus au museau allongé et qui a sillonné les routes alpines durant une bonne partie du XXe siècle viendra d’emblée à l’esprit du public averti. «Le mien a la particularité d’être un modèle cabriolet. Il doit y en avoir tout au plus deux en Valais», estime l’Anniviard de 46 ans, au moment d’appuyer sur la pédale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias