Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La bourgeoisie de Chermignon a validé le projet hôtelier à 200 millions de Radovan Vitek

Bloqué depuis plusieurs mois, le projet hôtelier du milliardaire tchèque au pied de la télécabine de Cry d’Er est relancé. La bourgeoisie de Chermignon a accepté vendredi soir la nouvelle mouture du droit de superficie signé avec CMA en 2013.

23 mars 2019, 12:12
Le projet Mérignou, tel que présenté en 2016.

«Je suis favorablement surpris», avoue Tony Lagger. Le président de la bourgeoisie de Chermignon bat le pavé depuis deux mois pour convaincre les bourgeois que l’accord signé avec Radovan Vitek est bon. Il craignait que les affaires entre la Société de remontées mécaniques Crans-Montana Aminona (CMA) et les communes – la fermeture du domaine skiable en avril 2018 notamment – n’entraînent un réflexe de rejet vis-à-vis du milliardaire tchèque, propriétaire de CMA.

Il n’en a rien été. Par 98 oui et 11 abstentions, l’assemblée primaire de la bourgeoisie a accepté vendredi soir de vendre un droit de superficie de 17 750 m2, pour une période de nonante-neuf ans. Radovan Vitek pourra lancer le processus de mise à l’enquête pour son projet hôtelier à 200 millions de francs dès que la commune de Lens aura fait homologuer son plan de zone. Signe de l’importance du projet, les discussions ont duré assez...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias