Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La bière fait sa révolution

Ils ont commencé à fabriquer de la bière dans leur garage. Désormais ils possèdent leur propre brasserie et s’attaquent au marché suisse.

19 févr. 2017, 23:37
/ Màj. le 20 févr. 2017 à 00:01
Sierre le,1 fév.2017 : Olivier Bringenthi et Davis Bonjour, en cherche de la brasserie Hoppy Poeples . ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

L’apéro devra attendre encore un peu. David Bonjour et Olivier Brighenti sont en plein travail. Ils multiplient les allers-retours entre les cuves et la passerelle où se trouvent les panneaux de contrôle. Leur attention est focalisée sur la bière qui sort de la cuve d’ébullition et doit être pompée vers la cuve de fermentation. Entre deux, elle doit passer par le nouveau refroidisseur qu’ils ont installé récemment. «Ça passe!» lâche David avec un sourire. Olivier file contrôler la température. Opération réussie. Si les deux compères sont soulagés, c’est parce que le métier de brasseur à grande échelle, ils ne le pratiquent que depuis six mois.

Auparavant, Olivier était délégué du campus Energypolis. David est ostéopathe et professeur. Le premier cité a tout arrêté pour se consacrer à la bière tandis que David jongle encore entre plusieurs activités.

Passer à l’étape supérieure

Ensemble, ils ont créé la brasserie Hoppy People –...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias