Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’UAPE de Muraz doit déménager

L’appartement abritant l’UAPE de Muraz ne répondant pas aux normes sismiques, le canton a demandé sa fermeture immédiate. Un recours de la Ville est pendant. A la rentrée, la structure déménagera dans l’école.

08 juin 2017, 23:03
/ Màj. le 09 juin 2017 à 00:01
uape muraz

Ouverte à la rentrée 2016 dans un appartement faisant face à l’école primaire, l’Unité d’accueil pour la petite enfance (UAPE) de Muraz doit fermer immédiatement. Cette demande a été faite par le Service cantonal de la jeunesse à la Ville de Sierre juste avant les vacances de Pâques. La décision est intervenue à la suite d’un rapport sismique démontrant que le bâtiment ne répond pas aux normes actuelles.

«Ce rapport a dû être réalisé à la suite du changement d’affectation de l’appartement en local public. C’est la procédure normale et plus personne ne veut prendre de risques, ce qui est compréhensible. Le bâtiment n’est pas dangereux, il n’est simplement pas récent. D’ailleurs, la plupart des écoles datant d’il y a plus de dix ans ne correspondent pas aux normes actuelles», relate Laetitia Massy, conseillère communale sierroise chargée de la commission scolaire et de la jeunesse.

Un recours est lancé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias