Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’Orzival devient hôtel brocante

Dans un contexte difficile pour l’hôtellerie, trois personnes ont uni leurs forces pour donner une nouvelle vie à un établissement, avec peu de moyens mais pas mal d’idées.

14 déc. 2015, 21:08
/ Màj. le 15 déc. 2015 à 00:01
L'hostellerie d‿Orzival à Vercorin, menacé de fermeture a été repris par les tenanciers de Alpes Etc. Plutÿt que d‿investir des sommes faramineuses pour

La rénovation de ce vieil hÿtel, ils ont décidé de mettre en place un hÿtel avec un concept: hotel brocante.



Image d'illustration

La nuit est déjà tombée sur Vercorin à notre arrivée. Qu’à cela ne tienne, c’est en extérieur que Nicolas Reymondin, gérant de l’Hostellerie d’Orzival ou HO comme on l’appelle désormais, nous accueille. Immédiatement, une partie de la terrasse attire notre attention. Un coin boisé a été aménagé sur un bon tiers de sa surface. L’arrangement ne manque pas de charme et donne au lieu une ambiance des plus agréables en cette soirée de mi-décembre. «C’est sympa non?» interroge Nicolas Reymondin. «Le dernier locataire avait condamné cette partie avec des panneaux de coffrage. On s’est dit qu’un peu de nature ce serait mieux.»

Au-delà de son côté esthétique, l’aménagement a en effet une véritable fonction, celle d’interdire l’accès à un coin de terrasse qui s’affaisse, comme demandé par l’ingénieur. Une astuce qui témoigne à elle seule de tout l’esprit du projet.

Tout est ancien et tout est à vendre: une première...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias