Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’itinéraire des sept victimes d’Arolla enfin révélé

Alors que la justice confirme qu’elle entend classer l’affaire et ne poursuivre personne après le drame de la montagne qui a coûté la vie à sept Italiens en 2018 à Arolla, on connaît maintenant le parcours exact des victimes.

29 août 2019, 11:54
Les randonneurs s'étaient perdus à cause d'une violente et soudaine tempête vers le Pigne d'Arolla.

Comme «Le Nouvelliste» l’avait annoncé en avril dernier, la justice valaisanne entend classer l’affaire du drame de la montagne qui avait fait sept morts dans la nuit du 29 au 30 avril 2018 au Pigne d’Arolla.

Pour le Ministère public, «aucune responsabilité pénale imputable à un individu vivant n’a pu être retenue. L’enquête n’a pas permis de déterminer des responsabilités dans ce drame, si ce n’est celle, peut-être, du guide italien qui menait son groupe ce jour-là.» Or, ce Transalpin de 59 ans est décédé lors de ce drame survenu en pleine tempête et ne peut donc être poursuivi.

A lire aussi: Drame d’Arolla: vers un classement de l’affaire

Les familles des victimes peuvent encore demander des compléments d’enquête, avant que la justice ne rende un verdict définitif.

Bloqués à 3270 mètres

En avril 2018, quatorze personnes réparties initialement en deux groupes effectuaient la haute route de Chamonix en direction...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias