Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'incroyable butin du brigandage d'Ardon

Le cerveau qui avait organisé le vol de 1,5 million de montres, de bijoux et sacs de luxe dans une villa à Ardon en 2015 a été condamné.

12 mars 2018, 05:30
De nombreuses montres de luxe ont été volées. Une véritable collection. On parle d'un million de francs. image d'illustration

Le cerveau français du spectaculaire brigandage perpétré en février 2015 dans une villa de luxe à Ardon vient d’être jugé et condamné à trois ans de prison dont la moitié avec sursis. Son procès à Sion a permis de prendre toute la mesure de ce véritable pillage.

Car les voleurs avaient pu emporter pour un million et demi de francs de biens. Un montant qui s’explique par la présence dans la villa d’une pléiade de montres, bijoux, d’or, mais aussi de vêtements et sacs de luxe. Un véritable trésor sur lequel «Le Nouvelliste» lève le voile (voir notre encadré).

Ligoté et menacé

Ce fameux 13 février 2015, vers 1 h 50 du matin, quatre malfrats armés s’introduisent dans la villa qu’ils croient vide. Mais ils tombent sur le fils des propriétaires, âgé de 28 ans.

Mais ces caïds venus de France ne se démontent pas. Ils le ligotent sur une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias