Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'incinération au crématorium de Sion reprendra à la mi-juin

Le 10 mars, un incendie s'est déclenché dans l'espace réservé aux crémations au Centre funéraire de Sion. Les travaux de remise en service sont toujours en cours et les incinérations devraient reprendre à la mi-juin

29 avr. 2014, 16:05
James Crittin devant la cheminée dans lequel le filtre a pris feu. le nouvelliste

Le nouvelliste

Il y a un mois et demi, les pompiers sont intervenus pour circonscrire un incendie au crématorium de Platta. Le sinistre qui a démarré dans le filtre du four a fait des dégâts puisque des travaux sont toujours en cours pour remettre en état l’installation.

James Crittin, responsable des lieux, explique que des interventions pour assainir les parties mécaniques et électriques se poursuivent. De plus, le matériel de remplacement effectué sur mesure n’a pas pu encore être livré par l’entreprise allemande qui le fabrique.

Ce filtre qui permet de séparer notamment le mercure et les métaux lourds, a été posé il y a moins d’une année pour répondre aux normes fédérales sur la protection de l’air.

Jusqu’à mi-juin, date espérée pour la remise en service, les dépouilles de tout le Valais sont incinérées soit à Thoune, soit à Lausanne ou à Fribourg.

James Crittin signale qu’aucune attente n’est constatée dans la crémation. Une crémation qui est très demandée puisque 75% des défunts environ choisit l’incinération. 200 nouvelles niches sont d’ailleurs prévues dans l’extension du cimetière.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias